Tout bio. Tandis que, il y a encore quelques années, les produits biologiques ne se trouvaient que dans des magasins spécialisés, on les achète aujourd’hui en supermarché. Une tendance en plein essor. Les sacs en plastique ne sont plus utilisés. La branche du recyclage connaît un véritable boom.
Il existe du coton bio, des peintures bio, des hôtels bio, des produits cosmétiques bio, des aliments bio pour chiens etc. Bio est devenu le nouveau standard. Il va de soi que la nouvelle conscience pour l’écologie est arrivée dans nos têtes et dans nos cœurs. Une nouvelle ère a sonné et modifie le comportement des consommateurs. Équitable, vert, durable – la qualité, un critère décisif pour l’achat, prend une toute nouvelle dimension.
Consommation : oui. Mais avec une bonne conscience. Les gens remettent la durabilité des produits en question. On exige des entreprises transparence et une gestion écophile et responsable. Être perçue comme une « entreprise verte », agir de manière responsable et respectueux de l’environnement, c’est être accepté.