Nouveau Classique

Avec les cuisines du Nouveau Classique, Nous présentons un monde de styles inspiré du design des années 1920. L’Art déco se distingue par des formes géométriques claires. Ici, les matériaux exclusifs, les coloris contemporains et les éléments décoratifs créent une union harmonieuse sans tomber dans le luxe ostentatoire, mais diffusent plutôt une élégance discrète.

Pour nous, le Nouveau Classique fait habilement le lien avec le présent où l’individualité et le confort jouent un rôle essentiel : « Le Nouveau Classique est placé sous le signe de l’élégance des formes, des coloris et des surfaces. On obtient un design autonome, exceptionnel, remarquable et inoubliable. Ce nouveau monde de styles est empreint de fonctionnalité et de confort pour la vie dans la cuisine tout en apportant une touche de nostalgie. »

Elégance discrète

La collection de façades TORINO LACK est au cœur du Nouveau Classique. Sa surface laquée mate soyeuse et le design sciemment graphique avec le cadre contraste prédestinent le nouvel arrivant au nuancier laque mate qui comprend désormais cinq façades et un nouveau style. Grâce à ce nuancier laque mate, les clients peuvent choisir parmi 18 coloris pour l’aménagement individuel de la cuisine.

L’élégance discrète de TORINO LACK permet de l’associer facilement avec CARISMA LACK. En tant que partie du nuancier laque mate, cette façade est sertie d’un cadre sobre qui évoque une bordure fine. Le mélange de styles des façades permet de diviser la cuisine en plusieurs zones et de les démarquer l’un de l’autre sans rompre la pureté des lignes.

Accents métalliques

L’utilisation de métaux brillants est caractéristique du style Art déco. Avec des surfaces en bronze de manganèse, Nolte reprend cette caractéristique et transforme les portes de vitrines, les poignées et une robinetterie en éléments décoratifs assortis. Les portes des vitrines, sans poignée, disponibles pour les éléments hauts, armoires basses et latérales, impressionnent par un cadre exceptionnel avec une belle structure double. Le verre teinté bronze, assorti parfaitement au cadre, renforce cette impression d’élégance. Les poignées affichent elles aussi des formes claires – parfois ovales avec un jeu de lignes discret, assorti, parfois linéaires.

Eléments marquants

De nombreux détails, qui soulignent le caractère autonome de la cuisine sans être trop rustiques, font partie du Nouveau Classique. Les corniches graphiques, les cache-lumière et pilastres sobres avec un léger cône creux pour une finition latérale élégante soulignent la pureté du design. Les pieds de socle en relief, qui confèrent aux armoires l’aspect de solitaires, contribuent également à cette esthétique incomparable. Les armoires basses, dotées de coulissants rappelant les bacs verseurs et de poignées coquilles circulaires, ainsi que les étagères avec des bacs verseurs, que l’on peut monter au choix dans les armoires basses ou éléments hauts, s’intègrent parfaitement dans cette ambiance.

Contrastes raffinés

Le Nouveau Classique aime les contrastes harmonieux. Outre le mélange de styles sur les façades et la teinte chaleureuse du bronze de manganèse, le bois est essentiel. Ici, Nolte Küchen invite les deux couleurs chêne Pinot et chêne Barolo que l’on retrouve, outre sur les bacs verseurs susmentionnés, également sur les inserts en croix au niveau des éléments hauts et des étagères murales à emboîter.

Les tiroirs en bois massif sont remarquables. Sans poignée et minimalistes, ils apportent une touche entre les façades laquées en soulignant les lignes horizontales. Les tiroirs des îlots, équipés de ramasse-couverts en frêne noir, attirent ainsi tous les regards.

 

Texte : Nolte

Votre rendez-vous

Nous attachons la plus grande importance à vous écouter, pour concevoir ensemble la solution personnalisée qui vous convient.