Misez sur les contrastes
Le style industriel met à l’honneur le mélange des genres en cuisine en créant une belle harmonie au niveau des teintes mais aussi des matériaux tels que le bois, le métal et l’inox, à l’instar de la cuisine Urbain.
Cette vaste cuisine ouverte allie à la fois la sophistication d’une cuisine moderne et le caractère brut d’une cuisine loft. Elle séduit par son atmosphère cosy et sa volonté de casser les codes du style industriel traditionnel. La sélection subtile des matières apporte à cet espace une modernité retrouvée.
Le caractère industriel de votre cuisine pourra se distiller par des touches plus subtiles : mettre en exergue votre îlot central grâce à un piètement en métal noir, relever vos appareils électroménagers par une touche d’inox ou encore miser sur le bois pour apporter chaleur et convivialité à votre espace sont autant de bonnes solutions pour mixer brillamment les styles.
Si une cuisine industrielle mise sur les contrastes de teintes et de matériaux, elle mise aussi souvent sur un beau « désordre organisé » grâce à des lignes graphiques et déstructurées.
Donnez la part belle à la convivialité grâce à un vaste îlot central
Les cuisines industrielles offrent généralement des espaces ouverts propices à l’aménagement d’un vaste îlot central dédié aux moments en famille et entre amis.
En épi, en L, en T, avec des pieds obliques… les conceptions possibles sont multiples mais ont en commun d’allier graphisme et légèreté et de faire de l’îlot la pièce maîtresse de votre cuisine.
Créez une semi-ouverte avec verrière
Autre atout de choix dans une cuisine industrielle, une verrière constituée de traverses métalliques permet de structurer l’espace en procurant à la fois intimité et luminosité.
Les conceptions sont multiples et permettent toujours d’apporter une touche graphique et atypique à une cuisine industrielle chic comme dans ces réalisations où la verrière se décline au grès des envies.